Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-11-25T20:30:53+01:00

CHAPITRE 1 - Harmou

Publié par Kitsuma
CHAPITRE 1 - Harmou

CHAPITRE 1 - UNE VIE PERDUE.

14 août X014.



Une jeune fille était penchée sur un roman, ses iris verts parcourraient les lignes écrites. Elle remit doucement une de ses mèches châtaines derrière son oreille, de temps en temps, un soupir, un sourire, ou même un petit rire lui échappait. Les livres étaient simplement son refuge, un de ses moyens pour rêver ou s'échapper de sa vie.


- Sakura !




La jeune châtaine répondant au nom de Sakura Yumeki releva sa tête et regarda sa cousine -âgée de deux ans de plus qu'elle- prénommée Satomi, mais aussi surnommée Tilma, leurs chevelures se ressemblaient, même si celle de Satomi arrivait juste en dessous des épaules, plus courts que Sakura. Elle portait une petite pile de trois ouvrages entre ses mains.


- Coucou Tilma ! Tu as trouvée ?
- Oui, un des mangas de Fairy Tail et un des livres de la saga de la Sélection.
- C'est super !




Sakura sourit, se promettant d'emprunter plus tard les deux tomes que sa cousine prendrait. Ayant déjà lu les trois premiers tomes, elle attendait avec hâte la suite.


- Je te les prêterais, vu que tu les auras finies dans... Hum, deux semaines même pas ! Et tu as choisie quelques choses au final ?
- Merci ! Oh je vais prendre les tomes quatre et cinq de "Les ailes d'Alexanne".




Satomi rigola doucement en se souvenant que sa petite cousine adorait cette série, elles rejoignirent finalement Amy qui était dans un autre rayon, une des meilleures amies de Lysa -aussi Lyly-, la mère de Sakura. Elle sourit en les voyant arriver, avant d'acheter les ouvrages et de les accompagner jusqu'à une table où elle pouvait se reposer et manger vu l'heure, après elles retournèrent jusqu'à chez la famille Yumeki.

 

Lysa venait tous juste de ramener sa nièce chez sa belle-sœur, Sakura bailla doucement avant de parler, regardant sa mère.

- Pourquoi Tilma déménage ?... Le collège est plus proche ici !
- Elle va simplement dans une autre école pour finir ses années de collège, ne tant fais pas. Elle pourra revenir pendant les vacances ou tu iras la voir.

Sakura soupira, déçue. Elle écouta la radio qui diffusait des chansons, tout en regardant la pluie se déverser dehors, empêchant une bonne circulation, en effet la route était devenue glissante, la vigilance était importante en plus de la nuit qui était déjà tombée.

- On ne voit rien...
- Difficilement, mais si. Repose toi si tu le souhaites nous avons encore de la route.
- Je pourrais lire un peu avant de dormir ?
- Non, mais demain si tu veux.
- Je pourrais pendre des raisins secs avec et une tasse de thé?
- Bien sûre ! Rigola la maman.

Elles ne virent jamais la fin de cette route, ni Sakura dans le canapé avec une tasse de thé dans une main, un livre dans l'autre. Un camion ayant perdu le contrôle suite à une vitesse dangereuse ainsi que la pluie s'était percuté contre leur petit véhicule, les roues s'étant bloquées, la voiture fit finalement des tonneaux avant de s'arrêter contre une des barrières de sécurité.

 

 

Une silhouette arriva vers le lieu de l'accident, un coup d'oeil lui permit de voir que le conducteur survivrait même si les soins n'étaient pas effectués directement, cependant les deux femmes dans la petite voiture étaient dans un état plus graves. Elle sortit en premier la maman puis la jeune fille qui était la plus touchée malgré la protection de la mère. Elle posa doucement ses mains sur la tête de la mère avant d'aller vers Sakura et de créer une petite bulle bleue clair, Sakura bougea légèrement en gémissant de douleur.

- Courage, tout ira bien... Répondit l'inconnue avant de se pencher et de chuchoter. On se retrouvera plus tard, en attendant petite, garde bien en tête ces prochains mots...

Des mots résonnèrent dans la tête de la jeune accidentée, avant de sombrer dans un néant total.

 

 

14 septembre X014.

Un mois plus tard, Sakura était endormie sur un lit blanc, après maintes et maintes reprises, les médecins avaient laissé tomber pour l'enlever du cou de la jeune fille. Une peluche en forme d'ours se trouvait à côté de sa tête, une idée de son petit frère qui ne voulait pas la laisser seule. Une infirmière lui avait d'ailleurs été assignée, cette dernière lui lisait Le gardien des soupirs *(1) quand elle entendit un bruit familier à la porte avant de voir Aymeric, le dernier de la famille Yumeki entrer dans la chambre, ses cheveux étaient différents de sa grande soeur, beaucoup plus courts et d'une teinte rousse foncée, il n'y avait que les yeux qui étaient identiques.

- Bonjour Monique. Comment allez vous ?
- Bonjour Aymeric, ça peut aller et toi ?
- Comme d'habitude, des nouveautés ?

Monique, l'infirmière soupira avant de secouer sa tête négativement, le cas de la jeune accidentée était étrange. Sa mère et elle avaient été retrouvés sur le bord de la route hors du véhicule, les hémorragies des deux accidentées s'étaient arrêtées d'elles même comme par magie, sauf que pour la jeune fille, son état endormi ne s'arrangeait pas.

- Je te laisse, et..
- J'appuie sur le bouton si il y a un problème oui Monique.

Il sourit légèrement avant de voir que la porte se fermait derrière l'infirmière. Il soupira et prit la main de sa soeur doucement dans la sienne, lui donnant les dernières nouveautés, ces nouveaux camarades, comment allaient ses amies, sa famille et leurs animaux.


- Lena est passé te voir hier, mais elle n'est pas restée trop longtemps... Maman et Tilma s'inquiètent pour toi et pensent que c'est de leurs fautes. Maman s'est réveillée un instant pendant votre accident, elle t'a vu évanouie et avec tes blessures... Elle a enfin réussi à en parler, même si elle ne me l'a pas dit directement... J'ai entendu des pleurs puis la voix des parents. Tu nous manques. Maman t'a acheté un nouveau livre, tu sais celui que tu demandais tout le temps, les deux tomes de Foxcraft *(2), avec le renard que tu essayais de me faire lire à la bibliothèque...




La "discussion" dura pendant plus d'une heure, Aymeric soupira avant de regarder sa sœur.


- Vivement que tu reviennes. Tout est différent maintenant, je n'ai plus de sœur pour me crier dessus quand les parents ne sont pas là, plus de sœur avec qui chahuter ou simplement discuter ou faire une promenade, plus de sœur qui me réconforte quand ça ne va pas ou inversement... Tu nous manques.

 

La même nuit, alors que Monique dormait dans la salle voisine, un mouvement inhabituel se répéta plusieurs fois, avant que Sakura ouvre légèrement ses yeux. Ses pensées étaient vides, en effet, elle ne se souvenait de rien. Même pas de son nom, un véritable trou noir humain, elle remarqua un petit ours sur le côté, qui lui semblait familier. En voulant parler, elle sentit que sa gorge était sèche et irritée. Elle se redressa avant de faire basculer ses pieds de l'autre côté du lit, elle fut surprise de voir des griffures ainsi que des cicatrices et des bandages sur ces jambes. Elle se leva doucement avant de tomber dans un bruit réveillant ainsi Monique qui accouru avant de voir sa patiente réveillée et en dehors du lit.

- Oh mon dieu !

Sakura releva sa tête et découvrit une dame en face d'elle, des cheveux attaché en une tresse, un t-shirt blanc ainsi qu'un mini short. Elle la regardai avec des yeux bleus, Sakura lui trouvait une aura reposante et de confiance.

- Attends, ne bouge pas. Je te remets au lit. Elle la remit au lit, la jeune fille ne pesant pas énormément depuis l'accident. Puis Sakura montra du doigt un gobelet d'eau que l'infirmière lui donna.


- Tu te souviens de quelque chose ?
- R-ri..enn...
- Ne tant fais pas pour ta voix, ça va revenir au fur et à mesure, cela fait un mois que tu es là, tu as eu accident de voiture avec ta mère. Repose toi, on en reparlera demain... plutôt tout à l'heure, il est 1h44 là... D'accord ?

Sakura hocha sa tête avant de se remettre doucement au lit et de se rendormir directement. Monique la regarda en souriant doucement, elle retourna vers sa chambre et attrapa son téléphone avant d'appeler en regardant Sakura.

A huit heures du matin, Sakura fut réveillée par des bruits provenant du couloir avant de voir la porte s'ouvrir d'un seul coup, elle fut surprise de voir un garçon assez grand qui avait les mêmes yeux qu'elle, l'homme derrière lui était plus grand, avec des cheveux roux foncés et des yeux verts, quant à la femme qui était à côté de lui était plus petite d'une dizaine de centimètres, ses cheveux étaient les mêmes que Sakura et ses yeux d'un bleu intense étaient inondés de larmes, son visage semblait fatiguée quand Sakura regarda plus longtemps. C'est Monique qui arriva les bras chargés de bouquins en tous genres qui brisa le silence.


- Bonjour Monsieur, madame, Aymeric. Sakura, je te présente tes parents et ton petit frère. Allez-y doucement, elle ne se souvient de rien. Je suis juste à côté si besoin. Si tu as faim ou soif n'hésite pas.


C'est ainsi que Sakura se retrouva seule avec des gens qu'elle ne connaissait point même s'il lui semblait familier, automatiquement elle resserra son ours contre elle. Ses pensées commençaient à mieux se former, comment s'appelaient-ils ? Quel âge avaient-ils ? Étaient-ils gentils ? Était-ce vraiment sa famille ?


- Coucou Saku', comme l'a dit Monica, je m'appelle Aymeric, je suis ton petit frère. Et ce que tu as dans les bras, c'est ton ours en peluche, que tu surnommais Happy.
- Happy ?
- Oui, tu l'as appelé comme çà car il nous rendaient tout les deux heureux, cela signifie heureux en anglais.
- en anglais ?
- Une langue que pratique un autre pays, comme nous c'est le français et on est dans le pays de la France.
- Oh...
- Comment tu te sens ?
- Vide. Perdue.

Aymeric sursauta légèrement en entendant ce que sa sœur lui avait répondu. Tandis que la mère de famille alla dans la salle de bain pour rincer son visage voulant cacher ses larmes débordantes. Sakura la regarda pleurer discrètement, elle sentit un poids lui enserrer la poitrine, elle eut envie de pleurer à son tour, tout le monde se souvenait d'elle, mais elle... était incapable de s'en souvenir. Elle craqua dans un sanglot, libérant ainsi tout le poids qu'elle ne pensait pas avoir. Aymeric la prit doucement dans ses bras dans une étreinte qui lui semblait sécurisante.

 

- Sakura, tu es prête à rentrer ?
- Oui, j'arrive !

Sakura rangea son sac ainsi que ses dernières affaires et le porta sur ses épaules avant de regarder une dernière fois la chambre qui l'avait accueillie pendant un mois d'inconscience puis un mois de rééducation intensive, elle enfila un petit pull avant de se regarder dans le miroir, ses cheveux étaient beaucoup plus présentables qu'à son arrivée, ses blessures avaient disparu, elle gardait simplement une légère cicatrice au-dessus de sa poitrine, elle avait légèrement repris du poids et surtout des couleurs la rendant plus humaine. Elle pourrait maintenant faire des cours et des soins à domicile grâce à l'infirmière qui était devenue une amie de la famille. Sakura referma finalement la porte de la chambre et elle suivit Monique qui portait des livres dans ses bras. Sakura s'arrêta avant de regarder autour d'elle, pensant que quelque chose l'observait.

- Ma petite ?
- Oui oui, j'arrive, j'avais une impression. Répondit Sakura en secouant la tête et la suivit.

Monique regarda Sakura en haussant les épaules avant de discuter tranquillement avec elle d'un nouveau livre. En effet malgré son amnésie, Sakura continuait à lire et encore plus qu'avant. Elle se réfugiait dans les livres afin de se créer une petite bulle de sécurité. Elles quittèrent tranquillement l'hôpital.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog