Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-03-19T18:54:07+01:00

Chapitre 3 - Harmou

Publié par Kitsuma
CHAPITRE 3
Une nouvelle page se tourne.
 
 
 

Précédemment: Sakura et Aymeric découvre leur héritage magique qui a été débloqué suite au choc de l'événement 2 ans plus tôt. Ils rencontrent également Miona, la directrice d'Harmou qui leur propose de venir étudier là bas, ce qu'ils acceptent finalement après discussion.
 
 

 


Samedi, 1er septembre X015.
 
Sakura regardait une nouvelle fois son pendentif, qu'elle avait depuis son accident, avant qu'un soupir lui échappe. Aymeric qui était à ses côtés releva sa tête de son jeu vidéo.
 
 
- Qu'y a-t-il Saku ?
- Je me demande... Je n'avais pas ce collier avant ?
- Non, je ne l'avais jamais vu... Tu l'as peut-être acheté ce jour-là, mais ni maman, ni Tilma et ni Amy le savent...
 
 
Sakura reposa sa tête contre la fenêtre décidant de se concentrer sur la musique qui résonnait délicatement dans la voiture que Tom conduisait. Aymeric lui ébouriffa les cheveux puis rigola, c'est Lysa qui se retourna en souriant en les voyant tous les deux.
 
 
- Vous êtes sûrs de ne rien avoir oublié ?
- Sûr ! Mais maman, on peut revenir les week-end ?
- Oui, mais je pense que vous pouvez rester là-bas si vous le voulez.
- D'accord ! On viendra de temps en temps quand même et puis on pourra t'appeler ne tant fais pas.




Sakura avait refermé ses yeux, bercée par la musique et les paroles de sa famille. Elle se réveilla une demi-heure plus tard, Aymeric lui sourit avant d'ouvrir sa portière et de sortir, ce qu'elle imita directement en s'assurant de ne rien avoir oubliée. Elle attrapa sa valise et elle suivit sa famille tout en continuant à discuter avec eux, profitant des dernières minutes.
 
 
- Vous avez bien vos billets ? Demanda Lysa.
- Oui, j'ai les deux billets dans ma sacoche, répondit Sakura en souriant doucement.
 
 
Ils arrivèrent sous une grande horloge qui indiquait 13h pile, ils sentirent un léger coup de vent les encercler. Ils continuèrent leurs chemins tandis que Sakura regardait l'horloge sceptique avant de retourner et de les rejoindre. Elle écoutait sa mère qui expliquait son geste, en effet auparavant à chaque rentrée elle faisait cela avec Miona, une de ses proches amies et aussi directrice d'Harmou maintenant. Le frère et la sœur dirent au revoir à leurs parents avant d'entrer dans le train, poser leurs valises dans l'emplacement réservé et de chercher leurs places, tout au fond du wagon.
 
 
- On n'est pas à côté... Dit-il en soupirant.
- Si, en quelque sorte, il y a seulement le chemin entre nous deux ! Dit-elle en rigolant.
- Mouais...
 
 
Sakura s'installa à côté d'une jeune fille aux cheveux châtains, la tête penchée sur un téléphone portable, elle semblait assez belle et plus petite qu'elle. Sakura attacha rapidement ses cheveux en un chignon et mit ses lunettes sur son nez afin de lire tranquillement un roman de romance et fantastique. Le voyage se déroulait tranquillement et Sakura discutait à voix basse de temps en temps avec son petit frère afin de ne pas déranger leurs voisins ou elle continuait son livre silencieusement. À un moment, une petite belette la fit sursauter de surprise, attirant l'attention de sa voisine.
 
 
- Reviens là tout de suite !




Sakura regarda sa voisine qui avait employé un ton assez énervé et pourtant celle-ci ne semblait pas énervée, elle avait des yeux roses magnifique dont le gauche qui était souligné par une cicatrice assez voyante et profonde quand on la regardait un peu plus. Sakura ne put rien dire surprise, tandis que la belette était retournée dans le sac que la jeune fille avait, comme honteuse.
 
 
- Elle est curieuse, je suis désolée qu'elle t'ai fait peur. D'ailleurs peux-tu ne rien dire sur sa présence s'il te plait.
- Oh... Mais euh... Enfin, ne tant fais pas, j'ai peur assez facilement et ce n'est pas grave. Et je ne dirais rien, promis !




Sakura la regarda encore un petit peu, ne sachant que dire jusqu'à ce qu'une question lui brule les lèvres, elle se décida finalement à la lui demander.
 
 
- Elle s'appelle comment ?
- Rouxy...
- C'est mignon !
- Oui si tu le dis...
- Sakura, je m'appelle Sakura et toi ?
- Aurore.
- Et bien enchanté Aurore ! Tu vas où ?
- Comme toi, je vais dans l'académie Harmou.
- Comment le sais-tu ?...
- Toutes les personnes qui sont dans ce train y vont.
- Oh...

 
 
Aurore haussa ses épaules doucement tout en souriant très légèrement et continua à jouer sur son téléphone tandis que Sakura continuait sa lecture jusqu'à ce que le train s'arrête finalement à un quai où tous les voyageurs descendaient. Sakura récupéra sa valise et son sac et rejoignit la queue qui s'était faite, Aurore et Aymeric à ses côtés.
 
 
- Saku, Aymeric !
- Satomi ? Dirent-ils en chœur en reconnaissant leurs cousine qui les rejoignait en souriant.
- Vous allez bien ?
- Bien et toi ? Que fais-tu là Tilma ? Demanda Aymeric en haussant un sourcil, qui la fit rire.
- Tata et tonton ne vous ont rien dit ? Je suis élève à Harmou également depuis le collège.
- Comment ça ?
- Je vous expliquerais plus tard, venez ! On va dans l'amphithéâtre de l'académie pour le discours d'accueil et les chambres et tout le reste.




Aymeric et Sakura la regardèrent avant de hausser les épaules en se regardant et la suivirent comme tous les autres, au bout de vingt minutes de marche, ils arrivèrent devant un immense portail blanc et un muret, ainsi qu'une petite boite verte sur le côté où il était écrit ''HARMOU – ACADÉMIE''. Les élèves et futurs élèves pouvaient apercevoir les différentes plantes et fleurs qui décoraient le chemin sur lequel ils marchaient et qui les emmenaient jusqu'à une petite rivière où un pont permettait de la traverser.
 

- C'est beau...
- Oui, je n'en revenais pas quand je suis rentré ici...
 
 
Le chemin se séparait en deux, le premier allait au milieu vers un immense bâtiment de couleur crème.


 
- C'est le bâtiment où nous aurons cours.
 
 
Deux autres bâtiments étaient collés d'ailleurs contre lui, le bureau de conseil de discipline ainsi que l'amphithéâtre. Le deuxième chemin partait beaucoup plus loin, où les internes seraient installés pour l'année scolaire et les prochaines pour ceux qui n'étaient pas en terminal ou en troisième.


Le groupe de personnes laissèrent leurs affaires dans un coin de la pièce avant de s'installer dans les différents sièges qui étaient disposés devant une grande scène. Sakura s'installa aux côtés d'Aurore en lui souriant tandis que Satomi et Aymeric se placèrent juste derrières elles.
 
 
- Bonjour à tous et à toutes ! Je vous souhaite un bon retour ou la bienvenue pour les nouveaux étudiants dans cette académie. L'académie Harmou se fait un plaisir de vous voir ici présents. Pour ceux qui ne me connaissent pas, je m'appelle Miona Amony j'exerce la profession de directrice de cette académie depuis deux ans, où j'étais déjà moi-même élève d'ailleurs. Je sais que les origines, les dons, vos pouvoirs peuvent créer des différends entre vous, ce que je ne souhaite pas, cette académie existe dans l'unique but de vous respecter au moins et que vous soyez respecter. Vos histoires sont toutes différentes, il y a des blessures visibles ou non, qu'on ne peut pas toujours guérir, mais l'académie est là pour vous, considérez là comme chez vous.
 
 


- Je me présente à mon tour. Repris une jeune fille aux cheveux bleu-violacé, elle portait un sweats à capuche avec des oreilles de mouton. Je m'appelle Nougatine Minto et je suis votre déléguée de discipline. Je suis ravie de voir qu'il y ai des nouvelles personnes et de revoir certains visages. S'il y a des absences, des retards, des punitions... bref vous voyez, c'est moi et quelques camarades qui nous en occupons. Je vous souhaite une bonne année scolaire à tous et à toutes.


 
Plusieurs personnes se présentèrent, puis, la directrice reprit la parole.
 


- Tous vos papiers administratifs se trouveront dans votre chambre, comme votre emploi du temps. En attendant ceux qui ont choisit d'être internes, je vous laisse suivre mademoiselle Minto jusqu'à l'internat, les autres, je vous souhaite une bonne journée.




Aussitôt, la salle se vida tranquillement où tous les étudiants reprenaient leurs affaires avant d'aller à l'extérieur. Sakura rejoignit sa cousine et son petit frère à l'extérieur puis ils se dirigèrent à l'internat avec Nougatine. Nougatine présenta rapidement une petite salle de séjour où tous les internes pourraient se reposer en dehors de leurs chambres, elle installa également une feuille sur un tableau et laisse ses camarades s'en occuper, elle s'en alla afin de finir ses différents devoirs.
 

- Tu es avec qui ? Demanda Satomi à sa cousine.
- Hum... Aurore et une certaine Akane. Et toi ? Répondit Sakura.
- Nio et Sarah, elles sont très gentilles.
- Oh.. Et bien bonne soirée !
- On se retrouve au self dans deux heures !
- D'accord !



Sakura rejoignit sa chambre en discutant avec Aurore et rentra dans ce qui serait leurs chambres pendant une année entière.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog