Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-03-19T18:50:20+01:00

Chapitre 2 - Harmou

Publié par Kitsuma

 

 
 
CHAPITRE 2
 
UNE DÉCOUVERTE QUI CHAMBOULE TOUT.
 
 
 
 
 
 

14 août X015
 
Durant un début d'après-midi en plein milieu d'août, une chatte rentra dans une petite maison par une fenêtre, arrivée dans une chambre assez chaleureuse, la chatte noire se posa doucement sur le bureau où elle pouvait observer l'espace devant elle, le bureau était à peu près rangé, sur un coin se trouvait une petite lampe de chevet bleue et blanche et de l'autre côté se trouvait un ordinateur portable. Quand elle se tourna légèrement sur sa droite, la chatte pouvait voir une petite bibliothèque contre le mur contenant beaucoup de livres ainsi que des manga. Il y avait quelques armoires par-ci par là ainsi que des posters et de simples photographies accrochées sur le mur, passant par des films, des séries, des animés jusqu'à des animaux comme des chats, des loups, des renards et des Husky. La chatte eue une sorte de petit sourire avant de sauter de son perchoir et d'aller jusqu'à la porte qu'elle entrouvrit en sautant sur la poignée, elle se dirigea ensuite vers les escaliers qu'elle descendit et arriva dans un petit salon où se trouvait deux adolescents et leur mère qui eut un petit sourire en reconnaissant la chatte.
 
- Sakura, Aymeric, venez vous asseoir par ici s'il vous plait.
- Que ce passe-t-il maman ? Demanda le plus jeune, un peu inquiet.
 
 
Sakura regarda la chatte noire qui était en face d'elle avant de s'asseoir dans un des canapés et d'attendre patiemment sa mère, elle déposa doucement son livre à ses côtés. Lysa, la mère des deux adolescents revenue avec une bouilloire et des petits biscuits qu'elle posa sur la petite table, elle prit une petite inspiration avant de prendre la parole.


- Bon... Tout d'abord... Je vous ai déjà dit que j'avais effectuée une petite partie de ma scolarité dans une académie assez spéciale.
- Privée, et que c'était pour l'élite, personne ne peut décider d'y aller sans invitation. C'est l'établissement qui choisit ses élèves. Poursuivit Aymeric tout en regardant sa mère puis sa sœur.
- En effet, c'est l'explication la plus connue pour les personnes extérieures.
- Les personnes extérieures ? Demanda ensuite Sakura.


 
Lysa hocha doucement sa tête et regarda la chatte qui attendait patiemment le feu vert de Lysa pour se montrer véritablement.




- Sakura, as-tu fait attention à ta facilité à comprendre les animaux ? Et toi, Aymeric à comprendre ce que ressentent les personnes ? Après un petit silence et un regard échangé entre les deux frères et sœurs, Lysa repris. Vous avez hérité de dons assez tardivement pour des raisons inconnues. Harmou, l'académie que dirige Miona, accueille "l'élite", des personnes magiques ou qui possèdent des dons. J'ai été moi-même là-bas pendant une partie de mon collège et toute ma scolarité de lycée.


 
Quelques secondes après la révélation de Lysa, la chatte s'étira avant de fermer les yeux et de laisser place à une femme d'une cinquantaine d'années, ses cheveux noirs détachés lui arrivaient aux épaules et ses yeux noirs fixaient le trio en face d'elle, elle salua doucement la mère de la tête avant de s'asseoir à nouveau à sa place, cette fois sous sa forme humaine.
 
- Bonjour Lys', je suis heureuse de te revoir, mais je t'en prie continue ton histoire, personne n'est à l'académie, j'ai tout mon temps.
- A l'académie ? Demanda Sakura, qui commençait grandement à se demander si elle ne rêvait pas.
- Oh, oui, je me présente ! Je me nomme Miona, je suis la directrice de l'académie Harmou qui se situe à environ 5h d'ici quand on prend le train. Pour répondre -peut être- à vos questions, je suis une magicienne, ce qui me permet de me transformer en chat. Des questions ? Non ? Bien ! Continuons ! Je suis venue afin de vous donner vos invitations dans l'académie Harmou qui accueille des collégiens et des lycéens afin de les aider à contrôler leurs pouvoirs et dons et de leur permettre de mieux s'adapter aux deux "mondes", les personnes qui ne connaissent pas les magiques et les personnes magiques. Bref ! Et bien, voilà, vos lettres d'inscription !


 
Sakura et Aymeric s'étaient contentés de seulement la fixer surprit de sa vitesse à parler sans presque reprendre son souffle, puis d'assimiler les informations, ils attrapèrent lentement les enveloppes. Lysa soupira doucement avant de se passer une main sur son front avant de sourire doucement et d'étouffer un petit rire.
 
- Tu parles toujours autant, Miona. Ça ne les aide pas... Ils viennent tout juste d'apprendre qu'ils ont des pouvoirs et tu leur dis tout ça d'un coup toi...
- Oh, oups ?

 

Plusieurs heures plus tard, Aymeric et Sakura s'étaient éloignés des deux femmes allant dans leur refuge habituel, une petite cabane où ils avaient installé diverses choses comme un ancien fauteuil que leurs parents n'utilisaient plus, des livres divers, des jeux de sociétés... Aymeric pencha doucement sa tête en arrière tout en regardant sa grande-sœur qui était perdue dans le vide, tout en tremblant légèrement.
 
- Ça te fait peur hein ?
- Oui...
 
Sakura reprit doucement sa respiration qu'elle avait retenue avant de reprendre. Aymeric la regardait attendant patiemment qu'elle continue.
 


- Je me réveille sans me souvenir de rien un beau matin je savais seulement parler, écrire... J'ai le droit à une rééducation physique et d'apprentissage de ce que j'ai oublié, ce qui était assez difficile, je réapprends petit à petit à connaitre mes proches qui me semblaient familiers, mais sans plus... Je rencontre des personnes qui étaient soit-disant des amis et dès que tu as le dos tourné, ils te plantent un couteau dans le dos, je suis en plus séparé de mon collège (bonne ou mauvaise solution?) pour faire des cours à domicile pour réapprendre des bases de français, mathématiques... Je dois suivre l'actualité en plus de lecture assez ennuyantes pour être moins perdue... Et maintenant que je peux enfin vivre normalement, tout re-bascule avec cette annonce....
- Oui... Mais ne serait-ce pas un moyen de tout recommencer vraiment ?




Sakura releva sa tête qu'elle avait mise entre ses mains et le regarda en hochant sa tête en souriant très légèrement, Aymeric se redressa et lui tendis une petite boite de pocky au chocolat au lait, c'était leurs gâteaux préférés qu'ils prenaient généralement après une discussion assez sérieuse ou pour réconforter l'un ou l'autre, ou également un signe de paix après une dispute.


Alors... Tu peux apparemment comprendre les sentiments des autres...
- Apparemment, cela a dû m'aider pour te comprendre quand tu étais encore perdue, c'est vrai que je n'avais jamais fait attention mais bon.. Comme toi tu comprends ce que les animaux pensent.
- Hum... Je m'en souviens pas vraiment mais bon.
- Si, peu après ton réveil, un petit chaton s'était perdue dans le jardin de l'hôpital, tu l'as regardé et tu l'as pris dans tes bras en disant à Monique qu'il avait faim et qu'il était perdu, au final tu avais bien raison.


 
L'aînée des deux soupira et posa sa tête sur l'épaule de son frère tout en gardant le silence, ils fixèrent le ciel par une petite fenêtre en mangeant, au bout d'un moment, il se releva et tendit sa main vers sa sœur qu'elle attrapa directement.
 
- Je te suis ptit frère.
- Comme toujours Saku'.
- Yep.


 
Ils rigolèrent légèrement et descendirent de la cabane afin de rejoindre leur mère qui était en train de tenir au courant le père de famille, Miona, elle, était assise tout en fixant la télévision et en buvant une petite tasse de thé. Ils arrivèrent dans le petit salon où les parents les fixèrent et tout le monde s'assit avant de discuter.
 
 
- Vous avez décidé ? Demanda Miona avec un petit sourire.
- Oui. Répondit Aymeric avant de regarder sa sœur qui hocha sa tête. On accepte de venir là-bas.
 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog